Formulé pour l’équilibre microbiotique, Candidapur® est un complexe à base d’acide caprylique hautement dosé, d’un extrait de feuilles d'olivier (double standardisation : 30% d'oleuropéine, 10% triterpènes pentacycliques), d’un extrait de pépins de pamplemousse en forme poudre (45% de bioflavonoïdes) et de lapacho.
Extrait de pépins de pamplemousse (45% bioflavonoïdes)
* Les principes actifs des pépins de pamplemousse peuvent contribuer à l’équilibre microbien des organes et tissus.
Nutrixeal a ici sélectionné un extrait de pépins de pamplemousse concentré et standardisé à 45% de bioflavonoïdes (teneur contrôlée par HPLC sur chaque lot).
On trouve malheureusement sur le marché de nombreux extraits "adultérés", imitant l'extrait de pépins de pamplemousse mais ne comportant en réalité que des huiles essentielles d'écorce d'agrumes et peu ou pas d'huile de pépins de pamplemousse. L'extrait de pépins de pamplemousse utilisé par Nutrixeal dans ce complexe provient d’une extraction européenne de qualité et fait l’objet de très nombreuses analyses de contrôle pour en valider la composition précise en bioflavonoïdes.
Pour en savoir plus sur cet actif, consultez la fiche Nutrixeal Info dédiée aux pépins de pamplemousse.
Teneurs en bioflavonoïdes de l'extrait de pépins de pamplemousse sélectionné par Nutrixeal (contrôlées par HPLC) :
Extrait de feuilles d'olivier (30% oleuropéine)
** Les extraits de feuilles d'olivier contribuent aux fonctions du tractus intestinal et à augmenter la résistance physiologique de l’organisme en conditions extrêmes.
Nutrixeal a ici sélectionné un extrait de feuilles d’olivier ultra concentré bénéficiant d’une double standardisation à 30% d’oleuropéine et 10% de triterpènes pentacycliques. Cet extrait a un ratio d’extraction de 8-10 :1, ce qui signifie qu’il est 8 à 10 fois plus concentré qu’une simple poudre de feuilles d’olivier.
L'extrait de feuilles d’olivier utilisé par Nutrixeal est obtenu par une extraction hydroalcoolique utilisant uniquement de l’eau et de l’alcool alimentaire (éthanol) et donc aucun solvant nocif.
Au XIXème siècle, l'extrait de feuilles d'olivier était déjà utilisé de manière courante dans de nombreuses indications. Les extraits de feuilles d’olivier et l’oleuropéine ont depuis fait l’objet de nombreuses études. Une étude in vitro récente s’est notamment intéressée à l’effet de l’oleuropéine sur les levures Candida albicans (voir l'onglet "Références"). Plusieurs études se sont également penchées sur l’effet des triterpènes pentacycliques sur différents microorganismes.
Pour en savoir plus sur ces actifs, consultez les fiches Nutrixeal Info dédiées aux feuilles d'olivier et à l'oleuropéine.
Extrait d'écorce interne de lapacho
Le lapacho est un arbre originaire du Brésil et de l’Amérique tropicale, appelé aussi Pau d’Arco. On en utilise l'écorce interne. C’est le seul arbre de ces régions qui est complètement immunisé contre les infections provenant des champignons.
Pour en savoir plus sur cet actif, consultez la fiche Nutrixeal Info dédiée au lapacho.
Acide caprylique
Présent naturellement dans certains aliments (comme la noix de coco), l'acide caprylique est un acide gras à chaîne moyenne (TCM) capable de désorganiser et détruire les parois cellulaires des levures.
À la différence des produits concurrents, Candidapur® n'utilise pas de caprylate de magnésium, forme interdite de magnésium dans l'union européenne. Instable aux pH gastriques, le caprylate de magnésium est notamment susceptible de précipiter sous forme de sels de magnésium dans l'estomac et de provoquer des désordres digestifs en réagissant avec les acides gastriques. Cet inconvénient est totalement évité avec le caprylate de sodium, utilisé par Nutrixeal dans Candidapur®, très bien toléré sur le plan digestif.
Pour en savoir plus sur cet actif, consultez la fiche Nutrixeal Info dédiée à l'acide caprylique.