Vous ne savez pas vers quelle forme vous orienter avant de commencer votre cure de collagène : poudre ou gélules ? Le laboratoire Nutrixeal vous aide à faire votre choix.
En réalité, le choix de la galénique dépend avant tout de vos besoins et de vos préférences.
Nutrixeal propose uniquement du collagène de type II sous forme de gélules dans son complexe synergique Cartil UC-II®. En effet, les besoins en collagène natif restent relativement faibles (études sur le collagène natif UC-II® avec une dose efficace de 40 mg). En ce sens, la dose efficace est atteignable par une supplémentation en gélules.
Pour des besoins plus importants, la forme poudre sera plus adaptée. C’est notamment le cas des collagènes marins de type I et III (collagènes hydrolysés). Les collagènes en poudre proposés par Nutrixeal se démarquent par leur très haute qualité organoleptique (sans goût et sans odeur) et par leur forte solubilité dans les liquides (eau, jus de fruits, café et thé), comme le collagène marin Naticol®. Pour atteindre les doses efficaces des peptides issus de collagène marin de type I et III, soit environ 10 à 15 g par jour selon les études cliniques sur la santé articulaire et musculaire, il est donc préférable de choisir la forme poudre.
Vous pouvez également vous référer à l’avis d’un professionnel de santé pour faire votre choix. Les compléments alimentaires sont à prendre dans le cadre d’une alimentation variée et d’un mode de vie sain (à tenir hors de portée des enfants).