FAQ - Questions fréquentes
Questions sur les produits
Questions sur les commandes
Vous avez une question spécifique concernant l'un des actifs Nutrixeal ?
Doses et durée des cures, action des produits
Mis à part le charbon végétal activé, tous les produits Nutrixeal peuvent être pris en continu si besoin (pas de durée maximale de consommation).
D’une manière générale, nous conseillons des cures minimales de 2-3 mois. Les enzymes digestives et les compléments pour le sommeil et l’équilibre émotionnel peuvent toutefois être consommés de manière ponctuelle, en fonction des besoins, qui peuvent varier d’un jour à l’autre. Il en va de même pour les supernutriments, vitamines, minéraux et omega-3, dont les doses quotidiennes peuvent être adaptées en fonction des apports alimentaires de la journée.
Les posologies conseillées par le laboratoire Nutrixeal sont indiquées sur chaque fiche article, ainsi que sur les étiquettes des produits. Lorsque nous conseillons une fourchette de dose (ex : 1 à 2 gélules par jour), cela signifie que la dose est à adapter en fonction des besoins, une dose supérieure ayant toujours une action plus importante.
Vous êtes nombreux à nous demander plus d’informations sur l’action de nos produits. Nous nous efforçons d’en apporter le maximum. Sachez toutefois que, notre laboratoire étant domicilié en France, nous sommes limités dans notre communication sur nos produits par la règlementation Européenne sur les allégations de santé, qui dans bien des cas nous interdit de donner la moindre indication sur l’action des produits.
Les gélules peuvent-elles être ouvertes ?
En cas de difficulté à avaler les gélules, nos gélules sèches (contenant de la poudre) non-DRcaps peuvent toujours être ouvertes, car même si l’enveloppe des gélules protège les actifs avant ingestion, elle ne joue aucun rôle dans l’efficacité du produit une fois ingéré. Le contenu de la gélule peut être dilué/dispersé dans de l’eau ou dans une compote, un yaourt, etc. La seule limite à cela est que certains ingrédients, comme ceux du Candidapur, peuvent avoir un goût assez fort…
En revanche, les gélules molles / softgels au contenu huileux (Omega-3, CurcumActif2, UltraQ10, Vitaxanthine 4 mg, ...) sont scellées et ne peuvent pas être ouvertes facilement.
Les gélules à dissolution retardée DRcaps sont les seules gélules sèches pour lesquelles il est préférable de ne pas ouvrir les gélules, car l'enveloppe de ces gélules protège les actifs des acides gastriques lors du passage dans l'estomac.
Conseils généraux de conservation des produits
D’une manière générale, il convient de conserver les compléments alimentaires à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Ces produits sont donc à tenir à l’écart des salles de bain, plaques de cuisson, fours et cuiseurs vapeur, etc.
Les probiotiques et les omega-3 proposés par Nutrixeal peuvent être conservés au réfrigérateur.
Dans le cas du produit Omegartic® Planct’Innov®, nous conseillons de conserver le produit hors du réfrigérateur mais cela n’est pas indispensable. Pour plus d’explications, veuillez vous référer à la fiche du produit.
Astuce : Si l’opercule de scellage situé à l’intérieur du bouchon ne s’est pas trop déchiré à l’ouverture du flacon, vous pouvez le réinsérer dans le bouchon. Celui-ci permet d’améliorer l’imperméabilité du flacon à l’humidité et ainsi de mieux protéger les actifs.
À quel moment de la journée prendre les compléments alimentaires ?
Sur nos produits Nutrixeal, lorsque le moment de la prise n’est pas précisé dans les conseils d’utilisation, cela signifie que ce paramètre n’a pas d’importance pour l’efficacité du produit. Le complément nutritionnel peut donc être consommé à n'importe quel moment de la journée.
Quelle est la composition de l'enveloppe des gélules ?
Voir la page dédiée sur la composition de l'enveloppe des gélules.
Minéraux : à quoi correspond le pourcentage élémentaire ?
Voir la page conseil dédiée aux minéraux, avec une explication du pourcentage élémentaire.
Quelle est la différence entre Astaxanthine et Vitaxanthine ?
Astaxanthine et Vitaxanthine sont 2 produits identiques. Astaxanthine était le premier nom donné au produit Nutrixeal, qui correspond au nom de l'ingrédient. Vitaxanthine est le nouveau nom du produit. Il ne nous était plus possible d'appeler le produit du nom de l'ingrédient, il fallait lui trouver un nom propre. Pour les personnes qui s'inquiètent et paniquent à l'idée de ne plus trouver le produit avec l'ancien nom, nous le maintenons sur le site pour faciliter les commandes, mais le produit livré portera l'étiquette "Vitaxanthine". Merci de votre compréhension.
Modes de livraison
Quel que soit le mode de livraison choisi, nous nous efforçons toujours d’expédier les commandes au plus vite, dans la mesure du possible. Les délais d’expédition que nous indiquons correspondent à nos engagements de délais maximaux. Dans la réalité, ces délais sont généralement plus courts.
Si vous êtes pressé de recevoir votre commande, nous proposons plusieurs choix de livraison express 24/48h en point relais ou à domicile. Les commandes passées en express avant 15h30 en semaine sont expédiées le jour-même.
Pour plus d'informations sur nos frais de port et nos différents modes de livraison
Comment ré-initialiser mon mot de passe ?
Sur l'écran de connexion à votre compte Nutrixeal, cliquer sur « mot de passe oublié » : vous recevrez alors un e-mail avec un lien vous permettant de ré-initialiser votre mot de passe. Si vous ne recevez pas cet e-mail, pensez à vérifier dans votre courrier indésirable ou publicitaire.
Si malgré tout cela vous ne parvenez pas à vous connecter, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous fassions le point ensemble sur votre problème.
Comment avoir accès à ma facture ?
- Vous vous connectez sur votre compte Nutrixeal avec vos identifiants et mot de passe.
- Accéder alors à votre compte en cliquant sur l’icône "utilisateur" (à côté du panier)
- Cliquer ensuite sur l'onglet "Historique des commandes"
- Sur cette interface vous pourrez télécharger pour chacune des vos commandes la facture associée.
Comment se passent les règlements par chèque ?
IMPORTANT si vous avez choisi de régler par chèque :
Votre commande ne sera expédiée qu'après réception et encaissement de votre règlement.
Nous vous prions donc de rédiger votre règlement à l'ordre d'IXEAL (numéro de la commande au dos du chèque) et de l'expédier à l'adresse suivante :
IXEAL Nutrition
Service commandes
Parc Scientifique Inovallée
10 chemin du pré carré
38240 MEYLAN
Merci de noter le numéro de la commande au dos du chèque et de ne rien agrafer sur le chèque.
Comment annuler ou modifier une commande
Vous pouvez désormais annuler votre commande non préparée si vous souhaitez l'annuler ou la modifier, sous certaines conditions. Rendez-vous dans l'historique de vos commandes
Un bouton "Annuler la commande" est présent si l'annulation est possible. Vous serez automatiquement remboursé si la commande est réglée.
Un bouton "Commander à nouveau" vous permet ensuite de remettre les produits de l'ancienne commande dans votre panier, si vous souhaitez effectuer une commande au contenu proche, avec une modification de produits ou d'options de livraison.