DescriptionPhysio DHA Green® : une véritable révolution dans le monde des omega-3
La nouvelle formule de Physio DHA Green® est une innovation technologique tout juste sortie des laboratoires de recherche (ingrédient breveté AvailOm®) : des omega-3 d'origine végétale, stabilisés avec de la L-lysine, pour une formule sans excipient ni allergène et ultra concentrée !
Des omega-3 ultra assimilables
Le nouveau Physio DHA Green® présente ainsi une biodisponibilité exceptionnelle, rendue possible par la présence d'omega-3 sous forme d'acides gras libres, contrairement aux produits classiques sous forme éthyl-ester (forme non utilisée chez Nutrixeal) ou aux produits de la gamme Omegartic Nutrixeal qui contiennent des triglycérides. À la différence des formes classiques d’omega-3, l’assimilation des omega-3 libres de Physio DHA Green ne nécessite aucune action préalable de digestion par l’organisme, ils sont directement utilisables ! Ainsi, il a été mesuré que la biodisponibilité des omega-3 libres de Physio DHA Green était 5 fois supérieure à celle des omega-3 sous forme éthyl-ester.
Pour rappel, dans les compléments d’omega-3 classiques, les omega-3 peuvent être sous 4 formes :
- Ethyl-esters : forme peu stable, non utilisée chez Nutrixeal.
- Triglycérides : forme retrouvée dans les produits Nutrixeal Omegartic® Equilibre, DHA+, EPA+, Elixir DHA et Sport 1000 issus d’huile de poisson.
- Phospholipides : forme retrouvée dans l’huile de krill (PhosphoKrill®).
- Esters de cire : forme spécifique retrouvée dans l’huile de Calanus (Omegartic® Planct’innov®).
Une formule innovante, stable et pure
À la différence de toutes les poudres d’omega-3 existantes sur le marché, l’actif de Physio DHA Green® est dépourvu d’additifs indésirables. La plupart des poudres d’omega-3 utilisées dans des compléments alimentaires utilisent en effet des dérivés de lait (caséinates). Physio DHA Green® est garanti SANS caséinate et SANS support d’amidon ou de maltodextrine. L’actif utilisé ne contient que des acides gras libres, complexés à un acide aminé essentiel : la L-lysine.
Les omega-3 libres de Physio DHA Green® sont en effet stabilisés avec de la L-lysine. L’ensemble forme un complexe ultra stable, résistant à l’oxydation. Ces omega-3 vegan sont ainsi garantis non oxydés et les tests de stabilité montrent une parfaite stabilité sur le long terme !
Physio DHA Green® est un produit 100% vegan et ultra pur, sans allergène. Les omega-3 sont ici issus de microalgues, cultivées en milieu fermé, à l’abri des contaminations environnementales. La L-lysine stabilisatrice est par ailleurs issue de biofermentation.
Les avantages du Physio DHA green
Ce complexe omega-3 / lysine cumule donc tous les avantages :
- Une teneur en omega-3 supérieure à 50%.
- Une bien meilleure biodisponibilité que les huiles d’algues ou de poisson traditionnelles, constituées de triglycérides ou d’éthyl-esters.
- Une compatibilité technique avec les gélules végétales les plus performantes et naturelles du marché (en pullulan, dérivé de tapioca).
- Une stabilité et une résistance à l’oxydation absolument exceptionnelles.
Le coût de revient pour l’instant encore un peu plus élevé que celui des formulations plus classiques. La matière première utilisée dans Physio DHA Green est en effet un actif premium, novateur, issu d’une technologie exclusive qui ne bénéficie pas encore de grandes économies d’échelle.
En savoir plus sur la gamme de produits Nutrixeal à base de microalgues.
Tous les bienfaits des omega-3 en version vegan
* Allégations santé approuvées par l'EFSA :
L’acide docosahexaénoïque (DHA) contribue au fonctionnement normal du cerveau et au maintien d’une vision normale. L'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg de DHA.
La consommation de DHA par la mère contribue au développement normal des yeux et du cerveau du fœtus et de l'enfant allaité. L'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 200 mg de DHA, en plus de la consommation journalière d'acides gras oméga-3 recommandée pour les adultes, soit 250 mg de DHA et d'acide eicosapentaénoïque (EPA).
Les acides eicosapentaénoïque (EPA) et docosahexaénoïque (DHA) contribuent à une fonction cardiaque normale (à partir de 250 mg par jour d'EPA et de DHA).