Goût agréable, SANS polyols :
La formulation de Vitaxanthine gummies a été conçue pour masquer le goût de la microalgue Haematococcus pluvialis. Les gummies Vitaxanthine ont une agréable saveur sucrée associée à un arôme de cerise.
Pour conférer une saveur sucrée à des gummies, les formulateurs ont le choix entre du sucre classique et des édulcorants de type polyols (maltitol, érythritol, etc.). L'inconvénient des polyols est qu'ils peuvent provoquer des inconforts digestifs à forte dose (c'est la raison pour laquelle la législation européenne (Règlement CE 1333/2008) impose l'étiquetage de la mention "une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs" sur ce type d'édulcorants). Et ces polyols étant présents dans un grand nombre de denrées alimentaires "sans sucres ajoutés", les doses cumulées consommées peuvent parfois poser problème.
C'est la raison pour laquelle le laboratoire Nutrixeal a fait le choix pour Vitaxanthine gummies d'utiliser uniquement du vrai sucre, pour une formule garantie sans polyols. Du fait de leur haute concentration en principe actif et de leur petite taille, l'apport en sucres de ces gummies reste faible : 1,4 g de mono et disaccharides par gummy, sachant que la dose journalière maximale est de 2 gummies par jour pour les adultes et adolescents à partir de 14 ans. A titre de comparaison, 1 carré de chocolat de 5 g contient en moyenne 40% de sucre (source : CIQUAL), soit 2 g de sucre par carré. Ainsi 1 gummy Vitaxanthine contient moins de sucre qu’un carré de chocolat.
Le goût agréable de Vitaxanthine gummies permet de consommer ce complément alimentaire en fin de repas, à la place d'un autre aliment sucré comme un carré de chocolat. De cette manière l'apport en sucre de Vitaxanthine gummies peut s'avérer totalement neutre sur votre consommation journalière de produits sucrés.
Par ailleurs, les sportifs auront plaisir à consommer Vitaxanthine gummies pendant l'effort, au moment où ils consomment habituellement des aliments sucrés de type pâtes de fruits.