Brocosulf® Premium constitue une nouvelle version améliorée du produit Brocosulf®. Cette nouvelle formule premium contient un extrait de brocolis dosé à 400mg par gélule libération prolongée DR Caps, à double teneur garantie en glucoraphanine (sulforaphane glucosinolate) et myrosinase, pour une biodisponibilité optimale !
Le sulforaphane, un actif emblématique du brocoli
Les extraits de brocolis sont traditionnellement connus pour contenir du sulforaphane, un composé soufré naturel de la famille des isothiocyanates.
L’inconvénient du sulforaphane est que, du fait de son activité antioxydante, cette molécule est très sensible vis-à-vis de l’oxygène. Son précurseur, la glucoraphanine (sulforaphane glucosinolate), est beaucoup plus stable, d’où l’intérêt des extraits de brocolis standardisés en glucoraphanine (sulforaphane glucosinolate), plutôt qu’en sulforaphane.
La conversion de la glucoraphanine en sulforaphane nécessite toutefois une enzyme, la myrosinase, sécrétée par la microflore intestinale :
Glucoraphanine (sulforaphane glucosinolate) + myrosinase -> sulforaphane.
La sécrétion de myrosinase par le microbiote intestinal est cependant inégale selon les individus.
Pour en savoir plus sur cet actif, consultez les fiches Nutrixeal Info dédiées au sulforaphane et à la myrosinase.
Brocosulf® premium : conversion garantie en sulforaphane !
L'extrait breveté de brocolis contenu dans Brocosulf® Premium apporte une quantité de myrosinase optimisée pour garantir la conversion totale de la glucoraphanine de l’extrait en sulforaphane, quel que soit l’état de santé de l’individu !
Cet extrait de brocolis standardisé en myrosinase est issu de graines de brocolis (habituellement non consommées dans les assiettes), à partir d'une variété de brocoli spécifiquement sélectionnée pour sa teneur élevée en myrosinase. Cette variété de brocoli est assez éloignée de celles que l'on trouve sur les marchés !
Cet extrait de brocolis standardisé en myrosinase est obtenu par extraction au CO2 supercritique, sans solvant.
Les gélules végétales à dissolution retardée (DRcaps®) de Brocosulf® Premium permettent d’éviter toute dégradation de la myrosinase par les acides gastriques. Toute la myrosinase ingérée parvient donc intacte dans l’intestin, pour une bonne conversion de la glucoraphanine (sulforaphane glucosinolate) et une absorption optimale du sulforaphane.
La présence de myrosinase dans Brocosulf® Premium permet de réduire la dose active à une seule gélule de petite taille par jour, contre 1 à 2 grosses gélules pour le Brocosulf® classique ; avantage appréciable pour les personnes consommant déjà de nombreuses gélules et comprimés chaque jour.