DescriptionN-Acétyl-Glucosamine et chondroïtine nouvelle génération
La glucosamine et la chondroïtine sont deux composants essentiels de la matrice cartilagineuse. Ces actifs sont classiquement associés depuis longtemps dans les compléments alimentaires pour la santé articulaire. ChondroNAG® Vegan de Nutrixeal revisite ces actifs grâce aux dernières avancées scientifiques et technologiques, pour proposer une formule à l’assimilation et l’efficacité grandement améliorées !
ChondroNAG® Vegan associe une chondroïtine vegan brevetée (Mythocondro®) avec de la N-Acétyl-Glucosamine (NAG) vegan également.
Chondroïtine vegan qualité brevetée Mythocondro®
La chondroïtine vegan Mythocondro® (sulfate de chondroïtine sodique) est le résultat de longues années de recherche et développement ayant abouti au dépôt de 5 brevets. Cette chondroïtine est produite par biofermentation, contrairement à la chondroïtine classique d’origine animale (crustacés ou bovins).
Le secret de l’efficacité de cette chondroïtine réside dans la parfaite maîtrise du procédé de production, qui aboutit à un contrôle minutieux des sites de sulfatation, afin que ceux-ci soient analogues à ceux de la chondroïtine humaine (75% de C6S). On obtient ainsi une chondroïtine mimant la chondroïtine humaine de manière bien plus efficace que les chondroïtines animales. Une étude a observé une amélioration de la biodisponibilité de 43% par rapport à de la chondroïtine bovine classique.
Dans la chondroïtine vegan Mythocondro®, le poids moléculaire est également finement contrôlé, afin d’obtenir un faible poids aux alentours de 5-12 kDa. Ce paramètre participe aux excellentes performances de biodisponibilité de la chondroïtine Mythocondro®, car plus la molécule est petite, mieux elle est assimilée.
* En termes d’efficacité clinique, on observe aussi de bien meilleurs résultats avec la chondroïtine vegan Mythocondro®, qu’avec la chondroïtine bovine classique : 600 mg de chondroïtine vegan Mythocondro® sont aussi efficaces que 1200 mg de chondroïtine bovine classique !
La parfaite maîtrise de la structure de la chondroïtine vegan Mythocondro® écarte les soucis de reproductibilité des résultats observés avec les chondroïtines animales classiques, dont la structure varie en fonction de l’espèce et de l’âge des animaux. Avec la chondroïtine Mythocondro®, les résultats sont constants… et probants !
En termes de qualité et de pureté, la chondroïtine Mythocondro® va bien au-delà des contraintes réglementaires des pharmacopées Européenne (EP) et Américaine (USP). La pureté de cette chondroïtine, garantie > 98%, est contrôlée sur chaque lot par toute une batterie de techniques d'analyse performantes (spectrométrie infrarouge, électrophorèse, chromatographie d'exclusion stérique, HPLC, réactions immunochimiques, rotation optique spécifique, spectrophotométrie, etc.).
Le sulfate de chondroïtine Mythocondro® a été approuvé en tant que Novel Food pour une utilisation dans les compléments alimentaires.
Pour en savoir plus, consultez notre article sur Nutrixeal Info "Qu'est ce qu'un Novel Food ?".
Pour en savoir plus sur cet actif, consultez la fiche Nutrixeal Info dédiée à la chondroïtine.
N-Acétyl-Glucosamine (NAG) vegan
La N-Acétyl-Glucosamine (NAG) est un muco-polysaccharide, précurseur direct de l'acide hyaluronique. Il s’agit d’une des briques élémentaires dont est formé l’acide hyaluronique.
L’acide hyaluronique, longue chaîne de NAG et d’acide glucuronique, est un constituant essentiel des tissus conjonctifs (cartilage, peau, etc.). Cet ingrédient est très utilisé en micronutrition pour le confort articulaire et la nutricosmétique. Toutefois, la grande taille de cette molécule freine son assimilation. D’où l’intérêt d’apporter les briques nécessaires à la synthèse de l’acide hyaluronique, et non directement la molécule entière.
L’avantage de cette forme de glucosamine est qu’elle présente une efficacité clinique bien supérieure à celle de la glucosamine classique, de l’acide hyaluronique, ou encore de l’acide glucuronique, tout en étant d'origine vegan.
La N-Acétyl-Glucosamine (NAG) de ChondroNAG® Vegan Nutrixeal est produite par biofermentation, soit un procédé « vert », bien plus respectueux de l’environnement que les techniques d’extraction de la glucosamine à partir de chitine (carapace de crustacés). La technique de biofermentation employée ici permet de réaliser d’importantes économies d’eau et génère considérablement moins de déchets que les méthodes classiques d’extraction à partir de chitine. La N-Acétyl-Glucosamine (NAG) obtenue a une pureté garantie > 98%, contrôlée sur chaque lot par les méthodes d’analyse préconisées par les pharmacopées Européenne (EP) et Américaine (USP) : spectrométrie infrarouge, HPLC, rotation optique, etc.
Pour en savoir plus sur cet actif, consultez la fiche Nutrixeal Info dédiée à l'acide hyaluronique.
Ingrédients 100% végétaux / vegan, purs, sans allergènes
La production par biofermentation (origine non animale) des ingrédients de ChondroNAG® Vegan élimine les risques de réactions allergiques aux résidus de protéines animales parfois présents dans les glucosamines et chondroïtines classiques. La formule 100% vegan proposée ici est donc parfaitement sûre d’utilisation, même chez les individus au terrain allergique développé.