DescriptionLe PEA (palmitoyléthanolamide), ingrédient aux nombreuses études cliniques
Le PEA (palmitoyléthanolamide) est un composé naturellement présent dans le corps humain. On en retrouve également en petite quantité dans la nourriture (soja, œufs, lait, etc.). La synthèse de PEA est activée dans les cellules en cas de stress (ex : traumatisme, inflammation, maladie, manque d’oxygène).
En temps normal, chaque cellule de l’organisme est capable de fabriquer suffisamment de PEA pour maintenir un bon équilibre. Cependant, il arrive que cet équilibre soit perturbé par certaines affections chroniques. Une supplémentation en PEA peut alors être bénéfique. La capacité naturelle de cette substance à traverser la barrière hémato-encéphalique lui permet d’atteindre l’intégralité des cellules cibles.
Depuis 1972, des dizaines d’études cliniques ont mis en lumière l’intérêt d’une supplémentation en PEA dans diverses situations, sans effet secondaire ni interaction médicamenteuse rapportée, et ce jusqu’à des doses de 100 mg par kg de poids corporel et par jour ! D’après ces études, cette substance est bien tolérée et ne provoque aucune addiction. De plus, l’organisme étant doté d’un système régulateur des taux de PEA, aucun surdosage n’est à craindre : en cas de prise plus importante que nécessaire, le PEA présent en excès sera dégradé par des enzymes (FAAH et NAAA), qui le retransformeront en ses 2 briques élémentaires (acide palmitique et éthanolamine), qui seront elles-mêmes recyclées dans une myriade de processus cellulaires.
Pour en savoir plus sur cet actif, consultez la fiche Nutrixeal Info dédiée au Palmitoyléthanolamide (PEA).
Les atouts du PEA sélectionné par Nutrixeal
La qualité de PEA utilisée dans PEAlgic® Nutrixeal correspond à la meilleure qualité disponible à ce jour, reconnue par le label OptiPEA®. Le PEA OptiPEA® est fabriqué aux Pays-Bas à partir d’acide palmitique issu d’huile de palme certifiée RSPO, respectant les principes du développement durable. L’usine de fabrication bénéficie des meilleurs standards de certification internationaux (GMP, ISO 9001 :2008) et est inspectée régulièrement par les autorités de contrôle européennes et américaines (FDA).